Et si c'était (aussi) physiologique ?

Vous trouverez ici un récap' des examens PHYSIO dont nous avons parlé en séance.

Le test respiratoire méthane / hydrogène

Important : ce test ne fait pas grossir !

 

En mesurant les gaz présents dans votre souffle

le TEST RESPIRATOIRE MÉTHANE/HYDROGÈNE permet de vérifier :

  • Si la nourriture fermente dans votre organisme - dans le cadre d'une mauvaise vidange de l'estomac par exemple - et à quel point. 

  • Si des bactéries "foutent la merde" dans votre système.

Les test respiratoires sont effectués par des professionnels de santé formés à l'approche du Dr Donatini, Gastroentérologue et cancérologue, spécialiste de la dysbiose intestinale.

Où faire pratiquer le test ?

La secrétaire du Dr Bruno DONATINI (= celui qui forme les praticiens aux tests respiratoires méthane/hydrogène) pourra vous indiquer quels praticiens consulter dans votre région : 

Secrétariat du Dr DONATINI

Tel. 03.26.82.65.05

Comment ça marche ?

Questionnaires de santé

A fournir, rempli bien sur, au professionnel de santé que vous consulterez pour les tests respiratoires méthane / hydrogène. Ils lui permettront d'avoir une vision d'ensemble de votre condition physique et de déterminer quels examens complémentaires peuvent contribuer à objectiver votre état de santé.

En fonction des résultats au test respiratoire, le praticien peut estimer utile de vous conseiller des examens complémentaires, afin de valider/écarter l'hypothèse de :

 

Infection virale ? (Virus dans la bouche) par le biais d'un FROTTIS GINGIVAL

  • HS V1/2
  • CBV

  • CMV

  • Papilloma virus


Stéatose épathique ? (Foie gras) par le biais d'un FIBROSCAN

Gastroparésie ? (Estomac qui ne se contracte plus suffisamment et qui se vidange mal) par le biais d' ÉCHOGRAPHIES DE L'ESTOMAC, généralement plusieurs à quelques minutes d'intervalles l'une de l'autre pour vérifier à quel rythme l'estomac se vidange.

Entre autres...