#​zebre

#​hyperFonctionnant

#​hf

#​hypersensible

#​hyperemotif

#​surdoué

#​hpi

#​hpe

#​asperger

#​aspi

#indigo

#crystal

Zèbre

Hyper Fonctionnant

HF

Hypersensible

Hypersensibilité

Hyper émotivité

Surdoué

HPI

HPE

Asperger

Aspi

Indigo

Crystal

#TCA

#​troubleDuComportementAlimentaire

#anorexie

#anorexieBoulimie

#boulimie

#hyperphagie

#hyperphagie nocturne

#nighteatingsyndrom

#NES

TCA

Trouble du Comportement Alimentaire

Anorexie

Anorexie Boulimie

Boulimie

Hyperphagie

Hyperphagie nocturne

Night Eating Syndrom

NES

Thérapie

Thérapie en ligne

Thérapeute

Psychothérapie

Psychologue

Spécialiste

Thérapeute spécialisé

Accompagnement

Me faire accompagner

Qui consulter

57275528_s.jpg

Troubles du Comportement Alimentaire (TCA)

Votre situation :

  • Vous présentez un ou plusieurs Trouble(s) du Comportement Alimentaire vous amenant à vous restreindre ou à vous gaver, avec ou sans tentative d'élimination des calories ingérées.

  • Vous en souffrez depuis peu / Vous en souffrez depuis longtemps / Vous en souffrez depuis très longtemps.

  • C'est encore sous contrôle / c'est de moins en moins contrôlable / ça vous échappe totalement.

  • Vous en êtes au début de votre démarche d'accompagnement / Vous avez déjà été accompagné.e / Vous avez déjà fait beaucoup de choses pour en sortir, seul;e ou accompagné.e / Vous êtes en cours d'accompagnement avec un autre thérapeute avec qui ça matche bien.

  • Vous êtes un peu perdu.e, et aimeriez repérer ce que vous pouvez faire pour que ça change, pour que ça évolue dans le bon sens, pour que ça lâche.

155363194_s.jpg

La séance de repérage

du travail à faire

Durée 2H

En présentiel ou à distance.

Possibilité de prendre cette séance seule, ou de poursuivre avec des séances de Psycho thérapie Active par la suite. C'est sans pression, c'est vous qui décidez !

134605034_s.jpg

Au cours de ces deux heures d'échange actif Barbara Verhaeghe vous aide à :

  • REPERER pour quoi l'inconscient s'obstine à vous faire subir "tout ça". Quel(s) service(s) il pense vous rendre en vous imposant cette anorexie, cette boulimie, cette hyperphagie. Comprendre les rouages de votre Trouble du Comportement Alimentaire.

  • REPERER de quoi votre inconscient a besoin pour vous reconnaître apte à faire sans anorexie, sans boulimie, sans hyperphagie. De quoi il a besoin de s'assurer.

  • REPERER sur quoi travailler et comment concrètement - pour que l'anorexie, la boulimie, l'hyperphagie puisse lâcher, sans manque pour vous. 

DURÉE : 2 H

TARIF : 120 €

Important :

Vous l'avez compris, Barbara Verhaeghe n'est pas psychiatre, aussi n'attendez pas d'elle un diagnostic psychiatrique ou des conseils sur des traitements médicaux... Parce que ça n'est pas son travail, tout simplement.

En  revanche,

voici ce que vous pouvez attendre d'elle :

  • A partir de ce qui ne va pas - de votre point de vue - vous aider à clarifier ce que vous cherchez à vivre à la place. Quelle expérience vous souhaitez faire de vous-même, ce que vous souhaitez vivre avec les autres, quelle expérience de la vie vous souhaitez faire et qui vous correspondrait davantage. 

  • Vous aider à prendre conscience des raisons pour lesquelles votre inconscient vous en empêche pour l'instant

  • Repérer avec vous quel travail peut être fait pour que ça change; sur quoi bosser - et comment - pour que ces freins / blocages / empêchements / auto-sabotages / difficultés puissent lâcher, en toute sécurité.

  • Vous accompagner dans ce travail, avec toutes les techniques auxquelles elle s'est formée et au travers des méthodes thérapeutiques qu'elle a elle-même créées. Dans les deux cas il s'agit de techniques thérapeutiques qui aident à obtenir les changements que vous voulez  obtenir : dans votre rapport à vous même, dans votre rapport aux autres, dans votre rapport à la vie.

14609052_s.jpg

Questions courantes :

Si je prends cette séance, va-t-on me mettre la pression pour que je prenne des séances ensuite ?

Réponse de Barbara :

" Absolument pas. Je ne mets jamais la pression à qui que ce soit, c'est important pour moi. Si vous souhaitez poursuivre avec des séances c'est parfait, si vous ne voulez que la séance de repérage c'est parfait aussi. Faites comme vous le sentez. "

Une fois la séance de repérage effectuée, est-ce que je peux poursuivre avec des séances de Psycho Thérapie Active par la suite, même longtemps après ?

Réponse de Barbara :

" Oui. Non seulement c'est possible mais vous devenez prioritaire. Pour information, après la séance je garde les notes que j'ai prise pendant une année, 12 mois au delà desquels je n'aurai plus accès à ce qui a été dit. Si vous revenez, revenez donc dans l'année, ça sera plus rentable pour vous."

Est-ce que cette séance est déstabilisante ?

Réponse de Barbara :

" Fatigante oui, déstabilisante NON. Il ne s'agit absolument pas de vous déstabiliser, mais au contraire d'aller rassurer l'inconscient. Il comprendra qu'on ne cherche pas à le forcer à quoi que ce soit, mais qu'on est là pour l'aider, pour VOUS aider. De plus, chaque émotion qui apparait lors de cette séance est accompagnée. Bref, tout est fait pour que vous ressortiez serein.e de cette séance."

J'ai peur de ne pas savoir quoi dire, pas quoi répondre...

Réponse de Barbara :

" Soyez serein.e, cela fait maintenant 10 années que j'orchestre ce type de de séance. J'ai mes trucs et astuces pour aider votre inconscient à laisser émerger les informations dont vous avez besoin pour l'aider. ce que l'on appelle le Clean Language en fait partie."

C'est ouvert à tout le monde ?

Réponse de Barbara :

" A tous les adultes présentant un ou plusieurs trouble du Comportement Alimentaire;"

Et si j'ai honte de ce que j'ai à dire ?

Réponse de Barbara :

" Cela fait plus de 10 ans que j'accompagne des personnes qui subissent un Trouble du Comportement Alimentaire. Outre le fait que j'ai déjà je pense tout entendu, je suis là pour vous aider, certainement pas pour vous juger."

Quelles sont vos compétences ?

Réponse de Barbara :

" J'ai créé toute une page qui vous les présente.  Pour y accéder cliquez ici. "

Quel est le délai d'attente pour un RDV ?

Réponse de Barbara :

" Il peut varier de une journée, si un client a libéré son créneau par exemple, à un mois si vous n'êtes disponible qu'à un créneau ultra spécifique. Rarement plus.

Et si je veux poursuivre avec des séances de Psycho thérapie Active, je vais devoir attendre combien de temps avant de commencer le travail à proprement parler ?

Réponse de Barbara :

" L'attente peut aller de une semaine à un mois. Dites-vous que si je vous reçois c'est que je suis certaine de pouvoir vous recevoir régulièrement ensuite. "

Une de mes questions est restée sans réponse...

Réponse de Barbara :

" je vous invite à me la poser par telephone ou par email. Je suis joignable au 06.59.19.79.82 aux heures de bureau. les audios Whatsapp sont les bienvenus. Et voici mon adresse email : cabinet-bv@hortmail.fr."

Comment prendre RDV ?

Réponse de Barbara :

" il vous suffit de cliquer sur le bouton "prendre RDV" ci-dessous et de vous laisser guider.  Je vous dis à bientôt :) "