Anorexie

Boulimie

Hyperphagie

PSYCHO THÉRAPIE ACTIVE

Un accompagnement qui s'adresse spécifiquement aux adultes - hommes et femmes - souffrant d'un ou plusieurs Trouble(s) du Comportement Alimentaire (TCA).

TCA 1.jpg

OUR NEW PLACE

I'm a paragraph. Click here to add your own text and edit me. Let your users get to know you.

Cet accompagnement spécifique vous concerne si :

  • Ce comportement Alimentaire vous fait souffrir, physiquement, moralement. Et ça n'est plus OK pour vous de souffrir.

  • Ce Trouble du Comportement Alimentaire vous gâche le quotidien, vous gâche la vie. Et vous aspirez à une vie plus lumineuse que ça.

 

  • Vous avez déjà compris que votre volonté consciente ne suffit pas à en sortir; et qu'il est nécessaire de travailler en partenariat avec votre inconscient.

  • Vous avez décidé de vivre libre (même si ça vous fait peut-être encore un peu peur...)

1
LA SÉANCE INITIALE DE REPÉRAGE

Avec l'aide de Barbara, vous allez repérer :

  • Pour quoi l'inconscient s'obstine à vous faire subir "tout ça".

  • De quoi il a besoin pour vous libérer - en toute sécurité, sans manque - de ce Trouble du Comportement Alimentaire.

  • Comment le lui apporter. Sur quoi travailler concrètement en séances, et comment.

Techniques utilisées

pour cette première séance  :

Clean Language.

Il est question de vous poser des questions "clean" (propres), c'est à dire neutres, qui n'influencent pas vos réponses. En évitant les projections le thérapeute fait alors émerger ce qui vous pose problème, ce que vous voulez à la place; et surtout ce qu'il est intéressant de faire pour y parvenir.

CNV, Communication Non Violente.

Pour clarifier, au regard de chaque situation qui vous pose problème, ce dont vous ne voulez plus; et ce que vous voulez à la place.

Hypnose conversationnelle.

Pour accéder aux raisons profondes pour lesquelles l'inconscient vous bloque, freine, limite, et surtout repérer de quoi il a besoin pour vous laisser vivre plus librement. Pour aider votre inconscient à vous libérer au quotidien. Pour passer de bloqué / interdit / difficile à : débloqué / autorisé / facile. Barbara Verhaeghe est formée à différents types d'hypnose : hypnose ericksonienne, hypnose conversationnelle, hypnose active, hypnose quantique de régression.

2

LES SÉANCES SUIVANTES : TRAVAIL ACTIF

En collaboration avec Barbara, vous allez faire en sorte que ce TCA vous soit de moins en moins utile, et ce jusqu'à ce qu'il ne le soit plus du tout.

Notez bien qu'il s'agit d'une thérapie.

Bien que très efficace Barbara est Psycho Thérapeute, pas magicienne. N'attendez pas de résoudre l'ensemble des problèmes qui sous-tend votre Trouble du Comportement Alimentaire en une seule séance...

Se libérer d'un Trouble du Comportement Alimentaire réclame un travail de fond, à la racine des problèmes; et il est dans votre intérêt de le faire intelligemment.


NOMBRE DE SÉANCES NÉCESSAIRES

5, 10, 15...  Impossible à estimer avant d'avoir repéré ce qu'il y a à travailler. Le nombre de séances nécessaires dépend notamment de :

  • l'ampleur du Trouble du Comportement Alimentaire dont vous souffrez,

  • du nombre de points qu'il vous reste à régler pour que ça lâche, de ce qu'il vous reste à travailler;

  • de votre investissement dans le travail en séance;

  • de la régularité du suivi

 

Pour réduire le nombre de séances :

 

  • partagez ouvertement les informations qui vous concernent avec Barbara, elle saura les accueillir avec neutralité. Vous constaterez qu'elle est là pour vous aider, pas pour vous juger;

  • osez aborder les gros sujets de suite;

  • ​acceptez de laisser les émotions vous traverser en séance. Barbara est formée à vous accompagner dans cette traversée, vous ressortirez serein(e) de chaque séance;

  • présentez-vous à chaque rendez-vous programmé. Le travail ne peut se faire sans vous;

  • Jouez la carte de la franchise. Quand ça évolue trop vite pour vous par exemple, dites-le... Ca sera l'occasion d'évoluer plus intelligemment encore.

 

 

 

RYTHME DES SÉANCES


 

Il s'adapte à votre situation et à vos besoins.

Cela pourra être par exemple :

  • 1 séance par semaine en début d'accompagnement, 

         puis, suivant votre évolution :

  • 1 séance tous les 15 jours,

  • 1 séance toutes les 3 semaines,

  • 1 séance par mois,

  • 1 séance par trimestre en fin d'accompagnement.

Techniques thérapeutiques employées :

Clean Language. 

Pour questionner votre situation de façon la plus neutre possible, sans influencer vos réponses. Pour faire émerger ce qu'il y a à faire, à travailler, pour avancer.

CNV, Communication Non Violente.

Pour clarifier, au regard de chaque situation qui vous pose problème, ce dont vous ne voulez plus; et ce que vous voulez à la place.

Hypnose conversationnelle

Hypnose ericksonienne

Hypnose classique

Hypnose quantique de régression

Pour aider votre inconscient à vous libérer au quotidien. Pour passer de bloqué / interdit / difficile à : débloqué / autorisé / facile. Barbara Verhaeghe est formée à différents types d'hypnose : hypnose ericksonienne, hypnose conversationnelle, hypnose active, hypnose quantique de régression.

Méthode ​TIPI.

Technique de désactivation émotionnelle. Votre corps déclenche la même émotion "à chaque fois que..." ? Il est question d'aider le corps à perdre ce réflexe, à faire en sorte qu'à situation égale la réaction émotionnelle ne se déclenche plus, qu'à situation égale votre corps reste neutre (et votre esprit libre de vous faire réagir intelligemment).

Méthode ESPERE, pour avoir le courage d'être soi.

Il s'agit d'aider votre cerveau à faire la part des choses concernant ce qui vous est arrivé, à ne pas tout mettre dans le même panier. Cela peut grandement aider votre cerveau à dissocier ce qui est arrivé par le passé de ce qui se présente à vous au présent. Pour que les anciens traumas puissent foutre la paix à votre présent.

Méthode LCC©

Méthode de libération du Canal Corporel. 

Pour mettre fin à l'agitation mentale, aux doutes, aux peurs, à l'incertitude, à l'hésitation, cette technique de visualisation contribue à préparer le corps à ce qui l'attend à l'avenir. 

Méthode Fractalis© - ​Libération énergétique

A partir d'un symptôme dont vous ne voulez plus, nous remontons la rivière jusqu'au(x) tout(s) premier(s) déclencheur(s). Que le tout premier moment ait été vécu par vous dans cette vie, par votre âme au cours d'une autre incarnation ou par l'un de vos parents issu votre lignée, il est question d'en effacer la mémoire traumatique. Comment ? En faisant appel à des énergies parfaitement capables de faire ce job.

Mais aussi techniques de PNL, RITMO, Méthode MIRTE, etc.

L'idée est d'utiliser à chaque séance la ou les techniques les plus pertinentes au regard de ce que vous souhaitez faire évoluer.

DURÉE ET TARIFS

  • Séance initiale de repérage

         Durée 2H - 170 €

  • Séance de travail actif

         Durée 1H - 85 €

Nb. L'accompagnement au cabinet ne peut en aucun cas se substituer à un avis médical.